J’ai commencé le chant à cinq ans, en cachette de ma maman, sur un disque de mon papa, parti trop tôt. J’ai grandi autour des chorales, des chœurs et des cours de chant, mais sans passer par la case conservatoire.
J’ai beaucoup travaillé les vocalises indiennes, les chants polyphoniques, le gospel, le chant baroque et le scat dans toutes les différentes écoles et dans différentes formations. C’est en 2006, que j’ai commencé mes premières scènes.
J’ai une profonde attirance pour tout ce qui a trait aux résonances vocales.Aller chercher le son au fond de soi, sentir les vibrations du son vous envahir est très important pour moi.
Lors de mon apprentissage du chant baroque en quatuor, j’ai adoré travailler les distensions, le passage où ça frotte, la « dissonance », lorsqu’un ensemble de sons produit une impression d’instabilité l’espace d’un instant.
Ma rencontre avec Guénaël Louër a été décisive. Dès les premiers instants, j’ai aimé son style d’écriture décalé et métaphorique. J’avais envie de chanter des chansons d’auteur. J’avais très envie que l’on puisse écrire pour moi.
Toutes ces années d’interprétation ont peu à peu éveillé mon désir e lui donner la réplique, et, c’est ainsi, qu’une co-écriture est née pour cet album.
Aujourd’hui, on y est !
Suite à l’aboutissement et à la Réussite de la Campagne de Crowdfunding sur Ulule du 20 novembre 2019 au 20 janvier 2020. La production de l’album à pu démarrer, elle est à ce jour en cours de réalisation ….
Travailler dans la confiance en l’autre et dans le sourire est moteur pour moi. L’équipe autour de ce futur album me rassure et me procure les vibrations extérieures dont j’ai besoin pour avancer.